14 avril 2010

Fin des vacances de noël

Bonjour à tous
voilà enfin les dernières photos de nos vacances, attention on en prend plein les yeux, du bleu

Sylvana et moi
Mathias complètement excité par les feux d'artifice que nous avons acheté avec Alexis à Port Mathurin le jour même
jean extatique !

feu d'artifesse
le lendemain matin au bord du bassin, il fait beau, très beau
quelle vue !
moi j'adore
qu'il est beau un en cette nouvelle année
la salle à manger
la cuisine américaine
le salon au fond à droite
c'est une très belle façon de démarrer l'année que d'aller faire un tour en bateau

en vidéo
la côte aride et sans âme qui vive
direction l'île qu'on voit au fond fond et qui est toujours dans le lagon pour vous donner une idée de la taille du lagon
la couleur du bien être
Gino et maman star
l'hôtel Mourouk dans l'anse Mourouk juste en bas de là où nous étions logé
notre gite en haut milieu droite
un pécheur
Christophe le marin et nos nouveaux copains qui nous accompagnent
on s'éloigne de la côte

Alexis a plongé
trop de belles choses à voir, moi je ne peux pas y aller à cause de mon gros ventre, je ne pourrais pas remonter



discution livre à l'appui sur les poissons de Rodrigue
Gino avec sa bouche imite le bruit du poisson
on s'approche
et nous voilà sur l'île au chat car vue du ciel elle a la forme d'un chat
notre base de picnic
un petit bain pour ouvrir l'appétit
carte postale
sur l'île il y a un barbec en commun pour tous les touristes qui sont vraiment pas très nombreux par rapport à Maurice
y'a du poisson frais, des langoustes et autres merveilles, nous on aura des knackies
j'aide Gino a se jeter à l'eau
après un bon repas rien de tel qu'une bonne sieste sous un arbre
surtout avec cette vue
pendant que Gino dort et que les enfants jouent, nous allons avec Jean et Leone voir ce quil y a de l'autre côté de l'île (2minutes de marche)
des amoureux
sur une île déserte


enfin une photo que de nous 2
flore locale
petit chemin retour
pour retrouver notre ange qui dort comme un bienheureux
nous avons repris le bateau direction l'île hermitage
un tout petit banc de sable
peut être 50m de haut
j'ai grimpé
jusqu'au sommet

vidéo 360°
coucou
on est proche de la côte
Alexis et Gino les 2 points dans l'eau à droite



un cœur au milieu de l'océan
un petit bain
et on repart avant la marée basse
Christophe qui a toujours la banane, il est heureux de nous faire découvrir son univers
on dirait une tête de tortue
l'île hermitage de loin

un bébé heureux
le lendemain Alexis et Jean sont de plongée bouteille nous on se repose à la case sous une petite pluie Gino joue sous la gouttière
puis Alexis est remonté il a habillé Gino pour la petite piscine du gite et moi je suis descendue à la plage toute seule pour un moment rien qu'à moi
Alexis heureux de sa plongée
dernier jour à Rodrigue, le matin on tombe sue "les piqueuses d'ourites"

humm bon appétit
c'est une tradition féminine, c'est impressionnant à voir
marée basse Christophe Alexis et Jean ont réussi à sortir le bateau tant bien que mal
les voilà qui nous attendent
départ pour trou d'argent et anse bouteille

que c'est beau
on joue à Titanic
et à cache cache
qu'il est beau mon fils
toujours avec nos potos
on ne peut y accéder en bateau, le lagon se rétréci trop à cet endroit donc Christophe nous dépose à cette plage, nous ferons le reste à pied

attention aux oreilles le son est pourri
et là on commence une balade magnifique faites d'anses plus belles les unes que les autres

bonjour la vache
et son veau à l'ombre du buisson











c'est ici que la barrière de corail est la plus proche
moi je suis au paradis


anse bouteille pour sa forme de bouteille


et enfin trou d'argent
la balade est tout de même sportive et chaude



déjeuner bien mérité


finalement pour cause de trop de houle on repart vers anse bouteille après le déjeuner

anse bouteille que pour nous



Gino est fan




c'est déjà l'heure du retour
on a passé de très bonnes vacances et on s'est fait des nouveaux copains


un arc en ciel pour notre dernier débarquement
un légumes dont je ne me rappelle pas le nom
dernier bain, dernier repas et dernier ti punch au limon (citron rodriguais qu'il est très très bon même sans alcool !!)
galère à l'aéroport on devait décollé à 22h finalement on a décollé à 3h du matin
heureusement l'aéroport est minuscule et il y a des coussins partout
petit dej offert par la compagnie à Maurice

Voilà c'est bien fini on rentre à la Réunion, ça pourrait être pire on pourrait rentré en métropole hihi !!!
des bisous à tous

Aucun commentaire: