6 juin 2011

Fin du chantier

Bonjour à tous
le vendredi 27 mai Alexis et moi étions invités à l'inauguration de la fin du percement de son chantier, nous sommes partis en amoureux et en moto à Salazie pour assister à cette journée mémorable. C'est aussi pour tous les gens qui se demandent depuis 4 ans : mais qu'est ce qu'il fait comme boulot Alexis ?

Je ne pouvais pas échapper à la photo devant le camion de pompier pour rendre rouge de jalousie Gino

Après des discours interminables, dévoilement de la plaque
IRRIGATION DU LITTORAL OUEST GALERIE SALAZIE AMONT
Un projet ambitieux et durable
Ici, le 23 mai 2011, a été achevée la troisième et dernière galerie souterraine du chantier de transfert des eaux d'Est en Ouest, un des plus grands ouvrages d'aménagement du territoire de la Réunion.
Célébration du 27 mai 2011
en présence de :
Michel Lalande, Préfet de la Réunion
Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général

Aller en voiture électrique au fond du trou

Découverte en images animées de la tête du tunnelier
On dirait pas comme ça mais c'est très très impressionnant, j'étais subjugué par cette grosse machine, d'être dans un tunnel sous quelques kilomètres de roche au dessus de ma tête et de voir enfin où travaille Alexis, même si on était du côté Salazie alors q'Alexis travaille de l'autre côté, côté rivière des pluies, mais finalement maintenant que c'est fini on s'en fou ce n'est plus qu'un seul trou, un courant d'air qui a rafraichit l'ouest sensiblement, je m'égare.
Le flan gauche du monstre qui va être enseveli dans la roche parce que ça coûte trop cher de la sortir, en sachant que c'est des machines qui coûtent dans les 60 millions d'euros mais à ce prix là, les ingénieurs n'ont pas de solutions pour leur faire faire marche arrière ou de les sortir pour les réutiliser.
Ils creusent comme une cheminée sur un côté, ils font rouler le tunnelier et il rebouchent le trou ni vu ni connu.

les bidochons au chantier
finalement je suis moins grosse que Jacqueline (le petit nom du tunnelier)
On tourne
voilà, j'ai demandé à Alexis de faire une page spéciale pour parler de son boulot, il a fait plein de vidéos, entre autre le dernier percement, et au moins il expliquera mieux que moi, on verra si il a le temps

Alors désolée pour les "papa" "maman" mais à la base on fait les vidéos pour les loulous et après on vous en fait profiter

Pour ceux qui veulent plus creuser la question (hihi !) vous pouvez cliquer ici et ici
Voilà pour aujourd'hui
des bisous

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Impressionnant ce chantier. Je suis fière de la participation de mon fils à sa construction