25 septembre 2011

Sortie baleine

Bonjour à tous,
hier nous avons déposé Gino et Nério chez Christine et Michel et nous sommes allés au club de plongée d'Alexis (et le mien bientôt) pour faire une sortie en mer.
13 sur le bateau (moi perso je suis pas superstitieuse) on part du port ouest du Port direction l'ouest pour voir les baleines qui je rappelle viennent se reproduire ou mettre bas dans les eaux chaudes de la Réunion de mi juillet à mi octobre.
Les photos et vidéos ne sont pas exceptionnelles mais 1/ c'est pas facile sur un bateau qui tangue 2/ on voulait en profiter d'abord avec les yeux et 3/ évidement j'ai pris l'appareil photo et la caméra qui tous les deux étaient à la fin de leur batterie...
ohhhh, une baleine (blague pourrie de moi)
Gino : mais non c'est pas une baleine, c'est ma maman !
qu'est ce que j'aime mon fils
notre ami et prof de plongée Stéphan qui conduit le bateau
le large à guetter le nez d'une baleine
et voilà (si si, le petit aileron au milieu de la photo)
Alexis prêt à se jeter à l'eau
et heureux de cette sortie avec moi et sans les enfants par cette belle matinéepour info, à la Réunion il y a une charte pour approcher les baleines, il ne doit pas y avoir plus de 5 bateau autour d'elles, ne pas leur couper la route, éteindre le moteur, ne pas approcher à moins de 100m (sauf si c'est elles qui viennent)...

les 5 premières secondes de cette vidéo sont superbes, le reste vous pouvez couper
impatient

juste parce que c'est joli et que c'est la seule à peut prêt bien

et encore
jolies série de photos qui rendent pas beaucoup mais entre Alexis et la gauche de la photo, il y a une baleine
là elle est au niveau du pshhiiit, droit devant
droit devant
aileron
splastch
rho elles se rapprochent
1er ploufmais elles sont déjà loin

juste une vidéo d'ambiance parce que je n'ai pas pu avoir d'image mais j'ai tout dans la tête
a un moment, après avoir suivi deux baleines on a coupé les moteurs et on regardait droit devant en attendant qu'elles sortent de l'eau.
Tout à coup on se retourne, on était passé devant elles
on les voit qui fonce sur nous
tout le monde à l'eau (sauf moi et 2 autres filles un peu flippées du grand large)
Alexis est allé à leur rencontre, il a plongé
elles sont passées sous lui (et les autres) et sous le bateau
un moment exceptionnel
c'est pour ça que j'essaie de voir par où elles sortent
baleine et baleineau
qui s'en vont
bye bye et merci !
magnifique matinée

Voilà
des bisous et à bientôt

3 commentaires:

Anne Lewando a dit…

Superbe, et vous avez grandement raison de faire des trucs à 2, nos loulous ont 16 et 15 ans et si on est encore ensemble c'est qu'on est très souvent partis à 2 !! une journée, un diner, une soirée, que vous avez raison les amoureux !! Continuez , vous etes beaux !!
Des bisous; Anne

Malau a dit…

la baleine 3 et l'aileron d'aurevoir à la fin c'est magique ! Ha ! Cà fait du bien de voir tout ça ! Merci ! Ca fait un moment que je n'étais pas venu voir ! MERCIIIII !
Lau.

leocadie a dit…

On a eu la chance d'assister 3 fois au même spectacle en Calédonie...c'est magique...
Mais je ne suis pas sure que je serais aller dans l'eau? les ailerons dans ces contrées ça fait peur parfois...