17 février 2013

Mars 2012

Bonjour à tous,
voilà le jolie mois de mars avec la 2nd visite de mon Père et Laurence alias Papé et Malau.
 autoportrait à la plage pour un week-end en amoureux
 mon amoureux au volant de son camion
 en amoureux au souffleur
et soirée romantique (bière et pizza !!!)
 mon fils à la piscine pour ses cours
 Alexis et Nério nous accompagnent
 le riz cantonais de Papé
 Notre petit tour à 5 à Salzie
 en vanette avec un temps superbe
Belle végétation
 cascade du chien
 trempage de pied au pied d'une d'entre elles
trois générations
 le fameux
 entrée du trou de fer
 pause goûter
 pause déjeuner
 y'a pire
on s'arrête voir l'autre côté du tunnel du boulot d'Alexis
 pas immense
 église de Salazie
 la mairie en face

 arrêt sur le pont

les sucettes pas très naturelles mais tellement drôles



 et on reprend la route avec toujours de jolies cascades

 champ de chouchoux sauvages
 point de vue magnifique avant l'entrée de Hell-Bourg

 mon petit bouda
à la chambre d'hôtes il y a une petite ferme, c'est mignon on peut voir le menu

des lasagnes ?




 une fois installés à la chambre d'hôtes nous partons visiter Hell-Bourg en fin de journée en attendant le dîner

 notre chambre s'appelle le piton des neiges et qu'est ce qui se dégage le soir ?

 des vieilles cases
 et des jeux pour faire patienter les loulous
visite de la case Folio sous la pluie
 défense de déposer des ordures...
 La case Folio et ses tortues le lendemain matin sous la pluie
 du vétiver
 un beau et vieux kiosque

 la guide et Monsieur Folio

au retour de Salazie, la sieste pour tous
 sur la route du retour arrêt à la cascade Niagara


 et déjeuner au MacDo
Un soir nous laissons les enfants à Sylvie et Jérôme et nous partons dîner à 4 à Saint Gilles au Restaurant







 et le lendemain sortie bateau
 le catamaran le dauphin Safari


 en route pour le grand large
 Malau

 le cap
 tout le monde à l'eau

 Malau part visiter les fonds

 et nous faisons découvrir à nos bambins l'ivresse des grands espaces

 apéro après l'effort


 

 
 retour au couché du soleil


 pas content


 


 

 Papé et Malau sont partis faire une petite visite de l'île et terminent à la plage de la Saline, un vendredi soir nous les avons rejoint


 j'adore mes amours au coucher du soleil


 Malau à l'eau


 c'est même pas retouché



 et pour finir cette douce soirée, pizza

 marché de saint Paul
 Apona mon cadeau d'anniversaire de moi pour moi
 le jardin
 notre superbe acquisition
 les garçons jouent

 Visite à Saint Paul du Temple tamoul avec une guide passionnante et improvisée : Nadia
 et toujours la plage
 et Gino qui grimpe PARTOUT
 déjeuner chez Hérbert



 Les loulous sages
le Jacques du jardin

 dépiotage du ti-jacques
 pour manger le fruit, faire du rhum arrangé et de la purée avec les grains

 Départ pour un pique nique à l’Étang Salé

 une saloperie de mouche bleue qui a été introduite pour supprimer une plante envahissante : la vigne marron et qui accessoirement tue les abeilles

 le gros doudou s'endort à chaque fois



 les robinsons
 



Sarah et Guillaume nous ont rejoint pour partager le déjeuner
et encore la plage




 une glace au paradis


 balade sur la voie verte au port

 le casque à l'envers !

 Balade derrière la maison









 Le jardin d'Eden
 Manège


 Petits bateaux à Saint-Gilles






 déjeuner Chez Marie, meilleur resto de poisson de l'île

 et on voit arriver le déjeuner

 Calvin et Hobbs

 maquillage


 père et fils


 Fin du séjour avec mon anniversaire au Makes pour aller voir les étoiles
c'est un peu dans le désordre, ça c'est la première partie 

 la boutique


le bon déjeuner
 tracteur à la chambre d'hôtes
avec un paysage à couper le souffle




 un gros dindon


 Avec Alexis nous avons fait le parcours aventure des Makes (accro-branche) pour mon anniversaire
 la veille au soir j'en ai profité pour mettre mon cadeau de ma belle maman
 un copain
 Papé et son petit fils






 la chambre d'hôtes

 encore des jeux





 pause badminton


 la fenêtre des makes avec vue sur Salazie


 le retour




Pas du tout dans l'ordre
pendant ma formation niveau 1, Malau est venue faire son baptême


 moment inoubliable avec dauphins, tortues et d'autres merveilles
mon bon dîner d'anniversaire en bonne compagnie






en vidéo

à bientôt pour avril 2012 !

1 commentaire:

Anne Lewando a dit…

C'est superbe, merci pour ces belles photos et ces beaux moments !
des gros bisous