25 juin 2011

Niagara vertical

Bonjour à tous,
Hier, pour l'anniversaire d'Alexis nous sommes parti dans l'est à la cascade Niagara pour faire une via ferrata vous pouvez consulter le site en cliquant ici.
Nous avons déposé les enfants chez Christine et Michel à 7h30 et Alexis m'a emmené sur sa grosse moto, trop bon !
Pour une fois c'est un post de nous sans les enfants youpi !!!
voila le parcours rouge en rouge et le parcours noir en noir qui commence un peu plus à droite, qui va plus haut et qui rejoint le parcours rouge
nous on a fait la rouge qui a été un parcours de santé pour Alexis et TRÈS difficile pour moi
la cascade à 8h15 du matin avec un arc en ciel, bel accueil !
la moto qu'on ne pouvait pas perdre de vue de tout le parcours
la lune toujours avec nous
et c'est parti pour de la verticalité
1ère hauteur et 1ères sensations fortes
mon homme au soleil du matin
c'est de plus en plus haut
Alexis super à l'aise se vache et se lâchepour essayer de voir la hauteur
gros saucisson beaucoup moins à l'aise
Claire et Antoine cette photo est pour vous !!
j'y vais mais j'ai peur !
ahhhhhhhhhhhh
un exploit, j'ai réussi à ma vacher et me lâcher au dessus du vide
pour dire la vérité je n'ai pas regardé en bas à ce moment là et j'ai lâché 3 secondes
des belles perspectives
la cascade se rapproche
de la hauteur encore et encore
on force sur TOUS les muscles
Alexis qui a à peine chaud à cause du soleil
sexy dans ton petit short

objectif presque atteint

une pause en m'attendant
le parcours se fait en moyenne en 1h30, nous avons mis 3h !!
arrivés en haut on a quand même fait une petite pause
le pont népalais... avec moi ...
Alexis est passé en premier
c'était horriblement effrayant
pour info je n'ai pas le vertige, je n'ai pas confiance dans le matériel quel qu'il soit (du coup je fais 10 fois plus d'efforts qu'Alexis par exemple) et en plus je suis pas du tout à l'aise dans mon corps avec mes 20kg en trop
mais je suis fière de moi, j'y suis arrivée, il ne reste plus que la descente

Alexis y retourne pour que je puisse prendre quelques photos
jusqu'au milieu
retournement au milieu
et retour, c'est la première fois que je vois Alexis un peu flippé et terriblement impressionné
et voilà, pas de photo dans la descente

et enfin une vidéo récap de tout faite grâce au nouvel ordi portable du boulot
enjoy !!
on a évité a peu près 4h d'embouteillages à l'entrée de saint denis pour cause de travaux grâce à la moto
On a terminé dans une petit resto à saint Denis qui était au poil

en résumé j'ai eu la peur de ma vie et j'ai des courbatures partout ce matin mais je suis fière de moi et j'ai adoré.
Alexis était heureux de sa longue matinée, qu'on fasse quelque chose ensemble, qu'on fasse du sport tous les 2 et que pour une fois on ne fasse pas passer les enfants avant nous, je pense qu'il a adoré, même si il a du m'attendre et m'encourager (c'est beau l'amour !), il attend qu'une chose, Nuts et Céline pour faire le parcours noir !
des bisous à tous

4 commentaires:

Nico. a dit…

Bravo ma super soeur !!! :)

Aurélia et cetera a dit…

coucou poulette, ça devait être super ! Dommage que je n'étais pas au courant de ce truc lorsque je vivais là bas ! En tout cas, félicitations ! Bisous.

Anne Lewando a dit…

Très fière de toi, je ne suis pas cap ! Bravo !

Anonyme a dit…

Oups ! ... Pufff ! Trop fort ! J'aurai bien aimé connaître ça ! Now is to late ! BRAVO ! Lau.