16 février 2012

Décembre 2011

Bonjour à tous,
j'y arrive doucement, doucement, celui là je l'ai accouché dans la douleur alors profitez !
Voici donc les photos de décembre
Les garçons se chargent de nourrir les poules



sous l’œil attentif du père de famille
mon pirate blond
ils jouent à faire des cascades dans la descente
muffins au chocolat
et on touille
décembre le mois des flamboyants, notre sapin de noël à nous qui s'auto décore
vue de mon ancien boulot
Nério super sage quand je l'emmène au taf pour cause de varicelle
l'anti bourbouille pour faire sécher les boutons
préparation du sapin en plastique (si on m'avait dit un jour... et 6 ans de suite en plus)
Gino ne sait pas où donner de la tête, la télé ou le sapin
mes 3 amours les plus beaux du monde
si tu fais le crétinosse
ton papa te coupe la langue
c'est drôle le bazar
On retrouve des vieux trucs et on peut se déguiser
ça le fait pas rire...
Nério accepte le temps de la photo
et Alexis réclame sa photo
et voilà notre beau sapin
crèmes caramel avec du caramel liquide
de la crème
on renverse pas et on dispose bien
photo de Gino 1
2
et 3
moi, c'est rare et c'est surtout avant ma nouvelle coupe de cheveux
même de dos c'est le plus adorable


on oublie pas de faire le pitre
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
en parlant de ça, Gino est allé chez le dentiste tout va bien et surtout chez l'ophtalmo et il n'a pas hérité de mes yeux pourris !!!
pour ceux qui connaissent bien Alexis c'est le même en mini sur cette photo
En route pour le Noël du CE sous la pluie
chacun de sien y'aura moins de dispute ...
mon doudou qui est trop drôle quand il court
bataille d’épées ballon en se goinfrant de bonbons
chling, chlank
j't'ai eu dans le bide
même pas mal
pour la petite histoire la dame a du leur en gonfler 3 ou 4 chacun et aucune épée n'est arrivée jusqu'à la voiture
plus de pluie, montage de la structure

j'y vais ou j'y vais pas
photo prise par Gino car il ne voulait pas de photo de lui avec le Simba
les enfants des collègues d'Alexis qu'on voit grandir depuis 4 ans
mon maquillage papillon un peu complètement raté

le magicien

et le père noël bling bling

en attendant de savoir si on a été sage
ouaih super sage !
merci père Noël
fin de journée, Alexis ne peut s'empêcher de rejoindre Gino dans la structure


ma boule d'amour de coton moelleux
mes lutins

Noël à l'école de Gino sous le flamboyant de la cour de récré

en attendant le début du spectacle

Gino présente son frère à ses copines

sa super copine Mailys qui malheureusement pendant les vacances de Noël (qui durent 6 semaines ici) a déménagé avec ses parents dans le sud sauvagele loto

pendant que les autres chantent, Gino et Mailys font des conneries


seule photo que j'ai réussi à prendre dans la cohue vers le père Noël

encore une photo prise par mon petit photographe en herbeNoël sous 35°
et enfin Noël à la crèche

spectacle

Nério reçoit un beau cadeau du père et de la mère noël





le sapin en carton qui finalement se rapproche plus de l'arbre que le plastique)
la super équipe de la crèche qui se donne à fond même avec cette chaleur
il se barre avec
danse avec mon fils ainé
Gino se protège du soleil et retrouve sa crèche


Nathalie pousse la chansonnette


on rentre à la case en suivant les lignes
et à la queuelele

les minis glaces cônes c'est bon !




mon elf
santa rock star !
une petite plage sous un ciel gris
château de coraux

Alexis s'est attaqué à la table basse, maintenant elle est trop belle et super pratique pour faire des jeux de société et de la peinture pour les petits

on part en "vacances" dans le sud sauvage
une petite pause sur le parking de l'hôtel 4 étoiles le Palm dans lequel était déscendue l'équipe de France de foot au moment de la coupe du monde en Afrique du sud
nous on a pas les moyens !


Petite pause déjeuner à la rivière Langevin





déjeuner dans l'herbe
et on reprend la route comme ça les loulous font la sieste dans la voiture avant la prochaine destinationla plage du tremblet qui est sortie de terre au moment de l'éruption du piton de la fournaise en 2007
elle accueille régulièrement Alan un éléphant de mer qui est tombé en amour de cette plage et on le comprends
une petite marche de 10 minutes pour y accèder

rare photo de famille dans un lieu d'exception

la plage de sable noir

c'est désert


tant qu'il y a du sable, ils sont heureux











le sable est stupéfiant
et on y trouve des trésors comme du bois flotté
et c'est l'heure de reprendre la route vers les coulées de lave pour récupérer quelques morceaux pour la cheminée


la coulée de 2007 qui est encore chaude

à la recherche du morceau parfait
mon lion
tunnel de lave

quand on marche ça fait pensé au crissement de la neige fraiche




au réveil de la nuit en chambre d'hôte après un bon dîner arrosé
j'y suis déjà allée avec Nicolas lors de son passage septembre 2010 et je l'avais conseillé a mon père et ma belle mère, mais Alexis n'y avait jamais mit les pieds, c'est fait
batawaf du matin (jeu de carte pour les tout petit)




papa bouquine et les petits jouent à la console
je ne me rappelle plus du nom de ces fleurs qui sont jolies mais on dirait du plastique
Les propriétaires font les marchés avec les produits de leur "jardin"
litchis, coeurs de palmiers, fleurs en tout genre, ...


photo sur le tracteur

photo de Gino en septembre 2010 sur ce même tracteur
on reviens à Noël, Gino chic !
dernière sieste avec tétine



bon dîner mais simple le soir du 24
on prépare les affaires pour le père Noël
des dessins, de l'eau, des biscuits sans oublier la tétine
et pour les rennes, des carottes



le déjeuner de Noël
avec ma buche qui ressemble encore a un gros cône, on va mettre ça sur le dos de la chaleur
l'après midi après les cadeaux et le déjeuner, on regarde un des nombreux dvd du père noël

Gino qui ne prend plus de biberon le matin mais du lait et du chocolat ...

chez ma bijoutière pour faire réparer des boucles Gino prend des photos (de repérage ?)
pendant que Nério fouille dans mon sac et pique mon portefeuille

et encore une plage, c'est les vacances


les camions toupie de noël font un tour dans le sable




et une abeille qui a fait sa maison sur un livre de cuisine, bravo !
le soir du 31 on a acheté des feux d'artifices et des lanternes magiques sur lesquels on a fait des dessins pour la famille
voilà, c'est la fin bonne année 2012

une petite vidéo du nouveau boys band
coupez le son, je chante c'est attroce

des bisous à tous
un jour j'arriverai à rattraper le temps

2 commentaires:

Anne Lewando a dit…

Magique ces moments! meme si tu es en retard, ce n'est pas grave, c'est chouette de vous voir à la plage alors qu'ici il fait juste un temps sinistre, le père Noel sous le soleil! le bonheur!! J(ai reconnu la plage tout au sud avec la coulée de lave, on avait fait une ascension magnifique très tôt le matin. Bises à vous 4. Anne

Anonyme a dit…

J'aime ce blog,tes cheveux longs,le rire de mon fils avec ses enfants, les mimiques de Gino, la jolie bouille de Nério. C'est bon de voir votre bonheur.De gros bisous